OPERATION J+21 ... la douleur

Publié le par Marie

Vous vous rappelez les douleurs dont je commencais à parler J+1.... et bien elles n'ont fait qu'empirer de J+ 10 à J+40.

 

Durant mes 4 semaines d'arret de travail prescrites par le chirurgen, je l'ai vu à raison d'une à deux fois par semaine. Chaque rdv hyper rapide: 5 minutes top chrono pour le plus long. Obligé chaque fois de trouvé quelqu'un de sympa pour faire une heure de trajet aller et une heure de trajet retour, pour 5 pauvres minutes de rdvoù le chir me regardait à peine. ilne prenait même pas la peine d'enlever les elastiques pour voir si j'ouvrais la bouche...

La preièe semaine, je mangeais semi liquide -purée. Tout étais ok.
puis, progressivement, des difficultés à ouvrir la ouche et toujours cette satanéedouleur sur le coté droit de mon visage qui s'amplifie.

 

A J+21, je rappelle a medecin que NON, je n'arrive pas à manger des petits morceaux car je n'arrive pas à mastiquer... et de toute façon, je n'arrive plus  ouvrir la bouche et j'ai vraiment très mal. Il me regarder choqué par ce que eviens de dire... ENfin, il regarde l'état demon ouverture buccale.. et moi je voisses yeux de merlans fris.
il est completement interloqué de voir que je n'arrive même plus à ouvrir a bouche.... Ben c'est la 3ème foisque je te le dis coco, il est temps que tu m'écoutes (oui, par contre, j'ai toujours pu parler ;) même la  machoire completement bloqué, c'est possible croyez moi).

 

Il me donne de antidouleurss et me dit de voir avec mon ortho pour de la  kiné,  les malheureux exos qu'il me donne ne suffisent pas.

Je vous passe les commentaires du pharmacien (qui, pour l'histoire, me rencontraits pour la première fois), quand il a vu ma douleur et ma tête de zombie, et la pauvre ordonnance prescrite par le chir. La où pour le chir la moitié de la boite m'aurait suffit pour une semaine (l'ordonnance était pour 4 jours hein ;), pour le pharmacien, la boite entière aurait à peine sufit pour....UNE JOURNEE.... et surement pas pdt seulement 4 jours....

 

Bref, j'étais arrivé à un point où je ne pouvais plus manger, la douleur était insupportable et continue, impossible de dormir et j'avais vraiment tès mal.

Au point où j'allais sur mon balcon et je regardais les 4 étages qui me séparaient du sol en me disant "vas y saute, au moins, tu ne souffrrias plus"....

 Oui, oui, je crois que je peux le dire, la douleur m'a fait rentrer dans une sévère depression.... Vous savez, le genre de pensée du style " allez, casses toi le bras, là, en tapant bien fort contre le mur, ca devrait marcher. COmme ça, après la douleur du bras, prendra le dessus sur la douleur que tu as de l'interieur de l'oreille jusqu'à la machoire".... L'horreur dans toute sa  splendeur.

J'ai quand même abdiqué et je suis allez consulter ma généraliste...

Oh que je regrette de ne pas l'avoir fait bcp, mais alors beaucoup plus tôt. EN vrac, et pour résumé ce quii m'a fait effet:

- 2 temesta pendant 2 jours seulement = j'ai enfin pu faire une vraie nuit depuis 1 mois et mes muscles se sont completement decontractés.... le nirvana après des semaines de douleurs

- de la kiné maxillo faciale. La jeune kiné a enfin pu m'expliquer ce qui n'allait pas! Oui, parce que j'avais mal mais sans explications et sans remedes.

En fait, l'opération à hyper contracté un de mes muscles, celui devant l'oreille. Les muscles du visages étant hyper sensibles, cette hyper contraction a irradié l'ensemble du visage. Voilà pourquoi j'avais s mal, sur une surface si étendue. Je reprécise, que je n'avais aucune douleur dans la machoire, là où avait eu lieu l'opération.

 

C'est donc a coup de 2 séances par semaines, et très rapidement que ma situation à commencé à s'améliorer. A force de massage intrabuccale (ben oui, elle mettait sa main dans ma bouche pour me masser) qu'elle a décontrcaté tout ca et que depuis, ca va franchement mieux!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article