OPERATION J+1

Publié le par Marie

Me voilà au lendemain de l'opération.

 

Une bonne douche.... ça fait du bien. J'avais sur moi de sales odeurs, entre la bétadine, la transpi et tous plein de trucs indéfinissables!

 

J'arrive à parler. Ca me demande enormement d'energie mais j'y arrive.
Je bois avec un verre en plastique car le bord est plus fin.
Je mange à la petite cuillère ou à la fourchette. Je gère plutôt pas mal. Je suis contente.

Je suis toujours un peu dans le coltard.

Je supporte difficilement le bruit. Je n'arrive pas à me concentrer. En résumé, je n'allume pas la télé, ça me gonfle. J'arrive quand même à lire un bouquin qui me passionne.

 

Dans l'après midi, l'interne me pose des élastiques, en forme de triangles sur mes bagues. Ce va permettre à ma machoire de trouver sa nouvelle position.
En effet, depuis l'intervention, je n'arrive pas à fermer la bouche. Par la force des choses, ces élastiques vont m'y contraindre.
Je peux les enlever durant les repas, c'est cool.

J'arrive à ouvrir un peu la bouche pour manger et boire.

 

Je me brosse les dents du devant avec une brosse à dent hyper souple + bains de bouches après chaque repas.

 

A chaque repas: myorelaxant + antibiotique  + antiinflamamtoire. Je vais garder cette prescription pendant 4 jours (durée de mon hospitalisaiton).

 

Je sens la totalité de mon visage!!!!

Ni insensibilité, ni pocotement, ni tiraillement. JE suis ravie. C'était l'une de mes plus grosses appréhension. Le chirurgien à fait du très bon travail!

 

Pendant la nuit, ils m'arrivent de demander un calmant supplémentaire.

 

Assez rapidement, et durant les jours qui suivent, j'ai terriblement mal vers l'oreille. Il s'agit des muscles qui cherchent une nouvelle place.

 

Je n'ai donc pas mal à l'endroit où a eu lieu l'opération, mais bien au niveau des muscles  qui sont perdus ;) Mais ça fait quand même fichtrement mal et peu de choses calment la douleur en réalité....

 

Mes journée à l'hôpital sont donc rythmées par les visite du personnel soignant et de mes repas. J'avais demandé à mes proches de ne pas venir car ne sachant pas dans quel état, j'allais être, je n'étais pas sure d'accepter et supporter leur visite. Grand bien m'en a pris. Je me fatigue terriblement vite. J'alterne des phases où je suis bien et d'un coup, paf, je suis completement sonné et m'endors là où je suis. Ma famille proche vient tous les jours, environ 2h00. Ca me suffit car même si j'arrive à parler, il me faut beaucoup d'energie.

 

 

Physiquement, des hématomes commencent à apparaitre, sur un côté du menton, et sous le menton. Je continue à enfler... Waouh... Ca fait peur.  Je prends quelques photots, je serais "contente" de les revoir dans quelques temsp!

On me conseille de beaucoup marcher pour désenflé. Je fais donc des longeurs de couleurs!

 J'alterne poches de glaces avec poches de glaces.... Ca fait du bien....... Ca aide à la douleur et aux gonflements.

 

La suite aux prochains épisodes....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article